Projection du documentaire-fiction "The Oath of Cyriac" d’Olivier Bourgeois à la Médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle (25/01/2025)

Le 25 janvier 2025 le documentaire-fiction The Oath of Cyriac d’Olivier Bourgeois a été projeté à la Médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle dans le cadre d’un partenariat avec le
Bouclier bleu France. La projection se tenait à l’occasion des 9ème Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre autour du thème des patrimoines.Le film retrace l’histoire vraie du sauvetage des collections du musée d’Alep par des conservateurs et des bénévoles durant le conflit syrien en 2015.
Le public, une trentaine de personnes, a été accueilli par Valérie Piard Denier, Responsable Animations et Communication de la Médiathèque. Le film a été présenté par Catherine Le Berre
membre de la section Nouvelle-Aquitaine et équipière réserviste du Bouclier bleu France. La projection a été prolongée d'un échange avec la salle.