Retour sur la formation « sauvegarde opérationnelle en zone de conflit, DELPAT armée de terre »

Retour sur la formation « sauvegarde opérationnelle en zone de conflit, DELPAT armée de terre »

Dans le cadre de sa collaboration avec la Délégation au patrimoine de l’armée de terre (Delpat), 5 membres du Bouclier Bleu France ont participé au stage organisé à Paris sur la protection opérationnelle du patrimoine en temps de guerre en compagnie de militaires et de sapeurs-pompiers sensibles à la protection des biens culturels. Ce stage a pour but de former les militaires et leurs partenaires sur les moyens de protection du patrimoine en cas de crise. Différents sujets ont été abordés comme le volet juridique international de la protection, l'identification de bâtiments culturels, les organismes compétents pouvant venir en appui. Des retours d'expériences ont été partagées par différents acteurs au Liban ou en Ukraine.
Avec 2 dates au choix, vendredi 20 décembre à 13h30 ou vendredi 10 janvier à 13h30, les stagiaires "civils" proposent leur retour d’expérience sur cette semaine de stage, riche en rencontres*.

(*RetEx ouvert aux adhérents du Bouclier bleu France et du Bouclier bleu Belge à jour de leur cotisation de l'année en cours ; inscription obligatoire via zoom en cliquant sur la date qui vous convient dans le corps du mail)


Cliquez ici pour vous inscrire à la session du 20 décembre à 13h30.

Cliquez ici pour vous inscrire à la session du 10 janvier à 13h30.